L’Ufipa, c’est quoi ?

Créée en 1989, l’Ufipa est une association régie par la Loi du 1er juillet 1901 qui a pour objet de :

RASSEMBLER

les professions de la filière papetière étendue aux métiers annexes et connexes.

Les catégories de produits couverts par l’Ufipa relèvent des univers du bureau et de l’éducation.

Ils sont dénommés de manière générale en tant que « produits de papeterie, fournitures et équipements de bureau ».

CONSTITUER

l’organisme d’accueil, de réflexion, de concertation et de promotion de ces professions.

DEFENDRE ET PROMOUVOIR

les intérêts de la filière et d’une façon générale, prendre toutes initiatives et accomplir tous actes concourant directement ou indirectement au développement et à la promotion des diverses composantes de la filière, en s’interdisant toutefois toute ingérence dans le fonctionnement de chacune de ses composantes.

INTEGRER

les dimensions économiques, sociales et environnementales dans ses réflexions tout en tenant compte des évolutions des besoins et des usages au sein de la filière.

Les moyens d’actions de L’Ufipa sont notamment :

L’organisation de réunions thématiques, de conventions et tout autre événement à même de favoriser les échanges, la réflexion et les avancées des projets menés.

La mise en place de moyens matériels et prestations de services nécessaires à la bonne information de ses membres.

oiseau vert ufipa

La charte

La Charte de conformité Ufipa définit des règles précises et obligatoires à appliquer dans le cadre du fonctionnement de l’association. Elles s’imposent à l’ensemble des permanents de l’Ufipa, à ses entreprises adhérentes ainsi qu’à toute autre entité amenée à participer aux travaux quotidiens de l’association.

Avec cette charte, nous entendons sécuriser nos adhérents dans leurs échanges au sein de l’Ufipa et plus largement les activités de notre association et nous permettre ainsi des échanges encore plus constructifs et pertinents en pleine conformité avec la règlementation.

Télécharger la charte

Ils ont signé la charte Ufipa

Les fabricants