Congrès 2025 : une filière réunie !

Le 33ème congrès de l’UFIPA s’est déroulé les 5 et 6 juin au Mercure Chantilly dans l’Oise pour la deuxième année consécutive.

Un grand débat d’ouverture a été animé par le journaliste Maxime Cogny, en présence des 2 économistes, Nicolas Bouzou et Thomas Porcher. Inflation, dette publique, baisse du pouvoir d’achat, tensions économiques mondiales, instabilité géopolitique… Confrontations d’arguments pour ces 2 figures du débat public dont les visions divergent mais qui partagent un objectif commun : le même souhait de progrès pour la France.

Une autre intervention attendue a clôturé cet événement. En témoignant des 9 années passées au sein de la Légion étrangère en situation de commandement, Guillaume de Sercey nous a fait découvrir les règles de management nécessaires au pilotage des équipes. Il nous a fait partager son expérience à travers des anecdotes vécues à la fois passionnantes et émouvantes. Une belle rencontre humaine !

N’oublions pas la présentation par GFK de la traditionnelle étude filière, l’après-midi du jeudi dédiée au networking, les temps d’échanges privilégiés, la convivialité… Tout ce qui a contribué à cette belle édition !

Retour en images…